skip to Main Content

Pesée, ceintures, juges : Les bonnes résolutions de la boxe pour 2019

Pesée, Ceintures, Juges : Les Bonnes Résolutions De La Boxe Pour 2019

En 2019, fini les boxeurs qui ratent la pesée et les tests anti-dopage, les juges aveugles et les ceintures en carton, s’il vous plaît!

Les mauvaises décisions des juges

Les juges doivent rendre des comptes et se justifier publiquement de leurs décisions. Ceux qui ont des comptes trop éloignés du reste doivent être suspendu et surtout ne plus juger des combats d’aussi grande ampleur.

Plus de boxeurs qui manquent le poids

David Lemieux a souffert de déshydratation sévère en essayant de faire le poids pour son championnat du monde. Le combat prévu le 15 décembre fut annulé. Il en va de la santé des boxeurs, ces pertes de poids brutales ne sont pas anodines. La WBC réfléchit à des pesées plus régulières pour que les boxeurs ne perdent pas plus de 5kg une semaine avant leur combat. « Nous allons mettre en place plusieurs mesures, différents examens surprises sur les boxeurs, peu importe où ils se trouvent et même avant qu’ils n’entrent sur le ring, pour contrôler le poids » a déclaré Sulaiman, président de la WBC.

Moins de ceintures des fédérations mondiales

17 catégories de poids, 4 ceintures par catégories, cela fait 68 champions ! Ajouter à cela, les titres « Diamond », « Silver », les champion par « intérim » et «réguliers», on atteint rapidement la centaine. Les fédérations majeures (WBA, WBC, WBO, IBF) doivent réduire le nombre de titres pour que la boxe soit plus crédible vis-à-vis du grand public.

Les tests anti-dopage

En octobre, Billy Joe Saunders fut suspendu pour son combat face à Demetrius Andrade après avoir raté un test anti-dopage. En décembre, un agent de la VADA (Agence Anti-Dopage Volontaire) a mentionné que les jumeaux Charlo n’étaient pas présent chez eux pour passer un test. Les deux boxeurs disent avoir été à l’extérieur pour la promotion de leurs combats. Durant ce même événement, Willie Monroe le challenger fut remplacé une semaine avant pour avoir pris des anabolisants.

La boxe est un sport dangereux et le rôle des agences anti-dopage de est de protéger et d’assurer la sécurité des boxeurs. Elles doivent procéder à de l’éducation auprès des athlètes concernant les produits interdits et appliquer de véritables sanctions lorsque ceux-ci ont des pris des produits dopants.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Back To Top
×Close search
Rechercher