Chaque année, la prestigieuse Association Américaine des Écrivains de la boxe votent pour le prix Sugar Ray Robinson du meilleur boxeur de l’année, voici les 5 nominés pour l’année 2018.
OLEKSANDR USYK (16-0, 12 KOs)
TERENCE CRAWFORD (34-0, 25 KOs)
Après avoir été le champion incontesté des super-légers, Crawford est monté dans la catégorie très compétitive des poids welters. Il a battu Jeff Horn pour devenir champion WBO avant de stopper José Benavidez Jr pour sa première défense. A 31 ans, il reste un des meilleurs boxeurs toutes catégories confondues. On a hâte de le voir affronter les cadors des welters!
VASILIY LOMACHENKO (12-1, 9 KOs)
En 2018, Vasyliy Lomachenko est monté en poids légers pour devenir champion dans une troisième catégorie. En mai, il bat Jorge Linares par arrêt de l’arbitre dans un des meilleurs combats de l’année. Il défend ensuite son titre contre le solide challenger José Pedraza. En 2019, quelle sera la limite pour le prodige ukrainien ?
MIKEY GARCIA (39-0, 30 KOs)
Le latino-américain traverse les catégories comme si de rien n’était! Il devient champion du monde des supers-légers face à Sergy Lipinets avant de redescendre en légers pour unifier face à Robert Easter Jr. Il montera de deux catégories pour affronter Errol Spence en mai prochain.
MAURICE HOOKER (25-0-3, 17 KOs)
C’est la surprise de l’année. Le jeune américain Hooker a vaincu Terry Flanagan en Angleterre pour s’adjuger la ceinture des super-légers WBO. Il a défendu victorieusement contre Alex Saucedo.
Qui mérite le titre de meilleur boxeur de l’année 2018 selon vous ?