fbpx
skip to Main Content

Le plan d’Oleksandr Usyk pour défier Anthony Joshua


En battant Tony Bellew ce week-end, Oleksandr Usyk a démontré qu’il appartenait à l’élite mondiale toutes catégories confondues.

Avec 3 victoires en 3 combats et l’unification des 4 ceintures majeures WBC WBA IBF WBO des lourds légers, le champion ukrainien est un des favoris au titre de Boxeur de l’année.

Il souhaite désormais monter chez les poids lourds avec un super combat contre Anthony Joshua dans le viseur.

Le promoteur anglais Eddie Hearn de Matchroom a nommé 5 boxeurs contre lesquels Oleksandr Usyk pourrait combattre avant d’affronter la star anglaise.

Les anglais Dillian Whyte et Dereck Chisora qui vont s’affronter au mois de décembre; le russe Alexander Povetkin, le néo-zélandais Joseph Parker et l’américain Jarrell Miller.

Usyk ferait ainsi deux combats afin de s’acclimater à la catégorie des poids lourds, avant de défier Anthony Joshua.

Cet article comporte 3 commentaires

  1. […] Avec 3 victoires et l’unification des 4 ceintures majeures WBC WBA IBF WBO des lourds légers, le champion ukrainien est un des favoris au titre de Boxeur de l’année. Il est aller prendre les ceintures chez ses adversaires : une victoire serrée en Lettonie face à Mairis Breidis, il surclasse Murrat Gassiev en Russie, avant de mettre KO Tony Bellew en Angleterre. En petit bonus, il remporte le trophée Mohamed Ali du tournoi World Boxing Super Series. Sans autre défi dans cette catégorie, on le verra l’année prochaine chez les poids lourds, il souhaite rentrer dans l’histoire en battant Anthony Joshua. […]

  2. […] Avec 3 victoires en 3 combats et l’unification des 4 ceintures majeures WBC WBA IBF WBO des lourds légers, le champion ukrainien est sans conteste le Boxeur de l’année. Il est aller prendre les ceintures chez ses adversaires : une victoire serrée en Lettonie face à Mairis Breidis, il surclasse Murrat Gassiev en Russie, avant de mettre KO Tony Bellew en Angleterre. En petit bonus, il remporte le trophée Mohamed Ali du tournoi World Boxing Super Series. Sans autre défi dans cette catégorie, on le verra l’année prochaine chez les poids lourds, il souhaite rentrer dans l’histoire en battant Anthony Joshua. […]

Laisser un commentaire

Back To Top