skip to Main Content

Il y a 44 ans « The rumble in jungle » : Mohamed Ali vs George Foreman

Il Y A 44 Ans « The Rumble In Jungle » : Mohamed Ali Vs George Foreman

Il y a 44 ans, le 30 octobre 1974, Mohamed Ali et George Foreman ont produit un combat resté dans l’histoire.

A l’époque, George Foreman, invaincu, est le favori. Plus jeune, il impressionne avec ses 40 victoires dont 37 par KO.

Mohamed Ali enchaîne les conférences de presse en criant haut et fort qu’il vaincra le dangereux puncher. Il rallie à sa cause le peuple zaïrois qui crie Ali Buma Yé (« tue-le »).

George Foreman se rappelle avoir sous-estimé Ali.

« J’étais trop confiant quand on a combattu. Je n’avais jamais perdu avant ce combat; J’avais tellement confiance en ma puissance J’avais battu des boxeurs comme Joe Frazier et Ken Norton qui avait battu Ali. Je pensais qu’il allait être une autres de mes victimes. Vers le 8ème round, je l’ai frappé fort à la pommette, il m’a tenu et il m’a dit à l’oreille : « C’est tout ce que t’as George ? ». J’ai réalisé que ça n’allait pas être une partie de plaisir ».

Avec la tactique du « rope-a-dope », Mohamed Ali laisse le champion le frapper dans les cordes jusqu’à ce qu’il s’épuise. Tant bien que mal, il résiste aux coups durs d’un des plus gros frappeurs de tous les temps. Au 8ème round, il passe à l’offensive, il enchaînes les gauches-droites et met Foreman au tapis.

« The rumble in jungle » : Mohamed Ali vs George Foreman. Ce combat marquera l’histoire de la boxe, souvent reconnu comme le plus grand événement sportif du 20ème siècle. Il sera le direct télévisé le plus regardé de l’époque.

Muhammad Ali wins the Rumble in the Jungle on. Oct 30, 1974. pic.twitter.com/xAi7reqiPE

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Back To Top
×Close search
Rechercher