fbpx
skip to Main Content
Canelo-alvarez

Canelo Alvarez déjà dans le top 10 des plus grands boxeurs mexicains ?

A seulement 28 ans, Canelo Alvarez possède un des plus beaux palmarès de la boxe moderne. Le Mexique est une des plus grandes nations de la boxe. Canelo a-t-il déjà sa place dans le Top 10 des plus grands boxeurs mexicains de l’histoire ? ESPN a interrogé des légendes de la boxe mexicaine pour avoir leurs avis.

Alors qu’il va affronter Rocky Fielding ce week-end, Canelo fut interrogé sur sa place dans l’histoire de la boxe mexicaine : « Je ne vais pas répondre, ma carrière n’as pas encore terminé, et quand elle le sera, je laisserai les gens le décider ».

Champion unifié des poids moyens, Alvarez avait déjà remporté plusieurs titres en super-welters. Il s’est imposé dans le top 3 des meilleurs boxeurs toutes catégories confondues avec des victoires face à Shane Mosley, Miguel Cotto ou Erislandy Lara depuis plusieurs années. Il possède un palmarès de 53 combats pour 50 victoires, 1 défaite et 2 nuls.

Pour l’ancien champion Ruben Olivares, considéré comme un des plus grands, Canelo est encore jeune : « Il est fort, mais il manque un peu de technique. Je pense qu’on n’a pas encore vu le meilleur d’Alvarez. A chaque combat, il nous montre de nouvelles choses. Il faut qu’on le voit contre de meilleurs adversaires, seul le temps nous le dira. »

Juan Manuel Marquez va dans le même sens : « Il a besoin de victoires contre les meilleurs au monde comme face à Golovkin ».

« Je pense qu’il a fait assez pour être parmi les 10 meilleurs. Il a battu Golovkin et c’est compliqué de trouver d’autres challengers de ce calibre. Actuellement, il n’y a aucun autre boxeur mexicain qui puisse tenir la comparaison » explique Lupe Pintor, ancien champion du monde des poids coqs, inscrit au Hall of Fame.

Carlos Zarate pense également que Canelo est dans le top 10 mais qu’il peut encore mieux faire.

Toujours est-il que Canelo a encore de belles années devant lui pour inscrire son nom un peu plus haut dans la légende de la boxe mexicaine et internationale.

Cet article comporte 1 commentaire

Laisser un commentaire

Back To Top