skip to Main Content

Les 5 boxeurs nominés pour le prix du « Boxeur de l’année 2018 »

Les 5 Boxeurs Nominés Pour Le Prix Du « Boxeur De L’année 2018 »

Chaque année, la prestigieuse Association Américaine des Écrivains de la boxe votent pour le prix Sugar Ray Robinson du meilleur boxeur de l’année, voici les 5 nominés pour l’année 2018.

OLEKSANDR USYK (16-0, 12 KOs)

Avec 3 victoires et l’unification des 4 ceintures majeures WBC WBA IBF WBO des lourds légers, le champion ukrainien est un des favoris au titre de Boxeur de l’année. Il est aller prendre les ceintures chez ses adversaires : une victoire serrée en Lettonie face à Mairis Breidis, il surclasse Murrat Gassiev en Russie, avant de mettre KO Tony Bellew en Angleterre. En petit bonus, il remporte le trophée Mohamed Ali du tournoi World Boxing Super Series.
Sans autre défi dans cette catégorie, on le verra l’année prochaine chez les poids lourds, il souhaite rentrer dans l’histoire en battant Anthony Joshua.

TERENCE CRAWFORD (34-0, 25 KOs)

Après avoir été le champion incontesté des super-légers, Crawford est monté dans la catégorie très compétitive des poids welters. Il a battu Jeff Horn pour devenir champion WBO avant de stopper José Benavidez Jr pour sa première défense. A 31 ans, il reste un des meilleurs boxeurs toutes catégories confondues. On a hâte de le voir affronter les cadors des welters!

VASILIY LOMACHENKO (12-1, 9 KOs)

En 2018, Vasyliy Lomachenko est monté en poids légers pour devenir champion dans une troisième catégorie. En mai, il bat Jorge Linares par arrêt de l’arbitre dans un des meilleurs combats de l’année. Il défend ensuite son titre contre le solide challenger José Pedraza. En 2019, quelle sera la limite pour le prodige ukrainien ?

MIKEY GARCIA (39-0, 30 KOs)

Le latino-américain traverse les catégories comme si de rien n’était! Il devient champion du monde des supers-légers face à Sergy Lipinets avant de redescendre en légers pour unifier face à Robert Easter Jr. Il montera de deux catégories pour affronter Errol Spence en mai prochain.

MAURICE HOOKER (25-0-3, 17 KOs)

C’est la surprise de l’année. Le jeune américain Hooker a vaincu Terry Flanagan en Angleterre pour s’adjuger la ceinture des super-légers WBO. Il a défendu victorieusement contre Alex Saucedo.

 

Qui mérite le titre de meilleur boxeur de l’année 2018 selon vous ?

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Back To Top
×Close search
Rechercher