Après plusieurs reports, Nordine Oubaali tient enfin sa première chance mondiale.
A 32 ans, le boxeur de Bagnolet affrontera l’américain Rau’Shee Warren, qu’il avait déjà battu lors des JO 2012, pour la ceinture vacante WBC des poids coqs. Le combat aura lieu le 19 janvier au MGM Grant de Las Vegas, en sous-carte de Manny Pacquiao vs Adrien Broner.
Rau’Shee Warren a un palmarès de 16 victoires (4KO) et 2 défaites. Déjà à Las Vegas pour terminer sa préparation, Nordine Oubaali (14 victoires, 11KO) a eu le soutien de deux grands noms de la boxe.
Dans une vidéo partagée par l’agence de management MTK Global, Nonito Donaire s’est exprimé sur Oubaali après une session de sparring. Le philippin, qui a été champion du monde dans 4 catégories différentes, a dit : « Nordine est un combattant incroyable et je pense qu’il va devenir champion du monde dans ce combat. On ressent vraiment bien sa puissance et je pense vraiment qu’il va y aller et faire du bon travail. »
8⃣ (EIGHT) weight divisions…
…conquered between these two – @RealRoyJonesJr & @FilipinoFlash.@NordineOubaali is in the highest company.
#WarrenOubaali
? @mgmgrand, Las Vegas ??
? January 19
? @premiereboxing
? @showtime / @ITV4
#TeamMTKGlobal #Boxing #LasVegas pic.twitter.com/3OUKrdL8Yb— MTK Global ? (@MTKGlobal) 10 janvier 2019
La légende Roy Jones Jr qui était présent a ajouté : « C’est super que Nonito soit venu pour aider Nordine. C’est le genre de personnes qui viennent quand on en a besoin. Aucun gaucher ne voulait lui donner des rounds, mais Nonito est passé et s’est entraîné avec lui. »
« Nordine a fait du bon boulot et il est au point. Merci à Nonito d’être passé – maintenant Nordine est prêt à partir et à devenir champion du monde. »