skip to Main Content

Mikey Garcia est en mission pour battre Errol Spence

Déjà champion dans quatre catégories, Mikey Garcia s’apprête à tenter sa chance chez les welters pour affronter Errol Spence Jr., champion IBF, le 16 mars.

mikey-garcia

En mars 2018, Mikey Garcia a remporté une quatrième ceinture en autant de catégories avec une victoire sur Sergey Lipinets, champion invaincu de l’IBF en super-légers, avant de battre Easter chez les poids légers en juillet. Face à Errol Spence, il aura un déficit de taille et d’allonge (1m77 contre 1m68).

« Je suis le genre de combattant qui peut très bien s’adapter à son adversaire. Si ça veut dire que je dois aller à mi-distance et travailler au corps, alors c’est ce que je me prépare à faire. »

Garcia en est à ses deux premières semaines de ce qui sera un mois complet avec Victor Conte, spécialiste de la force et du conditionnement physique, au SNAC (Scientific Nutrition for Advanced Conditioning) à San Carlos, en Californie, une organisation qui fournit des produits et suppléments légaux de nutrition sportive.

Dans le cadre du programme de Conte, l’entraînement de Garcia du 28 décembre comprenait de la course à pied et des sprints – tous sur la plage – ainsi que diverses formes de pliométrie à basse et haute altitude.

« J’entends des gens dire que Mikey va prendre 6kg et qu’il sera plus lent, mais nous faisons de la course de haie. Nous travaillons avec des masques qui simulent une altitude de 3000m. C’est supérieur à Big Bear. Il s’agit d’augmenter la puissance explosive, la vitesse et l’endurance de Mikey. Nous sommes en mission pour aider Mikey à battre la soi-disant « terreur » de la boxe, Errol Spence » dit Conte.

« C’était notre deuxième jour de travail à la plage, et c’est un peu différent de ce que j’ai fait dans le passé » dit Garcia. « Je développe ma force et mon explosivité grâce à des entraînements intensifs, et je m’adapte, je suis content de mon travail. »

Après ce mois de condition physique, Mikey Garcia retournera s’entraîner au gym de son frère et entraîneur, Robert Garcia, pour la partie technique de son camp d’entraînement.

Source : BoxingScene

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Back To Top
×Close search
Rechercher