fbpx
skip to Main Content

La boxe sur Netflix

Dans le Ring vous liste les films, biopic ou documentaires disponibles sur Netflix, qui ont pour sujet la boxe.

Million dollar baby

Solitaire et aigri, Frankie est un entraîneur au bout du rouleau. Quand Maggie rentre dans sa salle, se crée une relation particulière entre le coach et sa protégée. Des bas-fonds au sommet, tout peut aller très vite. Clint Eastwood raconte, tout en pudeur, une histoire tragique comme seule la boxe peut en avoir.

Hands of Stone (Manos de piedra)

Hands of stone n’est pas un grand film mais un bon biopic, avec tout de même Robert De Niro. Le film se concentre sur les débuts de la carrière de Roberto Duran et sa rivalité avec « Sugar » Ray Leonard. Enfant, Duran grandi dans la pauvreté et sans père dans le ghetto. Impétueux, il va trouver des repères avec le légendaire entraîneur Ray Arcel qui va le guider vers les sommets.

Counterpunch

Counterpunch suit les trajectoires de Peter Quillin, champion du monde à l’époque, Christopher Colbert, jeune espoir qui passe pro, et Cam F. Awesome, poids lourd amateur de 30 ans qui rêve des Jeux Olympiques. A travers ce documentaire, on découvre le quotidien de ces trois boxeurs à des stades différents de leurs carrières, leurs rêves et leurs désillusions.

Losers

Losers-Michael-Bentt-Netflix

Comment gérer l’échec dans une société où gagner est tout ce qui compte ? Dans le premier épisode passionnant de la série « Losers », on suit la carrière en dents de scie de Michael Bentt. Star de la boxe amateur, il perd par KO au premier round pour son premier combat pro. A la surprise générale, il devient champion du monde en battant Tommy Morrison, avant de perdre son titre par KO pour sa première défense.

Le combat universel

Qu’est-ce qui nous pousse à a nous battre ? Cette série cherche des réponses à travers le monde. La lutte au Sénégal, le muay thaï en Thaïlande ou encore le krav maga en Israël. On se plonge volontiers dans le premier épisode qui se déroule au Mexique, avec les apparitions de grands champions comme Julio Cesar Chavez ou Carlos Zarate.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Back To Top