skip to Main Content

Creed, Rocky et 6 autres films autour de la boxe

Creed, Rocky Et 6 Autres Films Autour De La Boxe

Alors que sort aujourd’hui Creed 2, nous revenons sur les films qui prennent place dans le monde de la boxe.

Rocky 

L’histoire assez classique de Rocky est celle d’un perdant qui à force de travail réussi à tenir tête puis à battre le champion du monde pour être respecté. Ce film culte a posé les bases. La musique et les scènes sont devenues mythiques. Lorsqu’on parle de boxe avec des non-connaisseurs, trois personnes leurs viennent en tête : Tyson, Ali et … Rocky !

Creed

Creed est la suite contemporaine de Rocky. Adonis Johnson, fils d’Apollo Creed, se cherche à travers son père qu’il n’a pas connu. Les scènes de combat sont un peu plus réalistes, l’environnement également : on retrouve la fédération WBC, les boxeurs pros Andre Ward et Tony Bellew au casting.

 

 

 

 

Million Dollar Baby

Solitaire et aigri, Frankie est un entraîneur au bout du rouleau. Quand Maggie rentre dans sa salle, se crée une relation particulière entre le coach et sa protégée. Des bas-fonds au sommet, tout peut aller très vite. Clint Eastwood raconte, tout en pudeur, une histoire tragique comme seule la boxe peut en avoir.

 

Sparring

Film français, Sparring met la lumière sur les sparrings-partners, les boxeurs de l’ombre, ceux qui sont la pour faire briller les autres. Contrairement à d’autres films, Matthieu Kassovitz a voulu que les coups soient réellement portés pour ajouter du réalisme aux scènes de combat.

Les biopics

Raging Bull & Ali

Dans un style classieux en noir et blanc, Raging Bull et Ali retracent les parcours exceptionnels de Jake La Motta et Mohamed Ali. Portés par des acteurs stars, les deux films sont devenus des classiques bien au-delà de la boxe.

The Fighter

Ce film sobre relate la vie de Micky Ward, arnaqué par sa propre famille. Boxeur solide mais pas extra-ordinaire, Ward va rentrer dans la légende avec ses 3 guerres face à Arturo Gatti.

Hands of stone

Hands of stone (Les mains de pierre) sur la vie de de la légende aux plus de 100 combats et 30 ans de carrière, Roberto Duran. Ce film n’est pas sorti en France.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Back To Top
×Close search
Rechercher