Créé seulement en 2017, Boxxer compte déjà à son tableau de chasse l’organisation d’un des plus grands combats féminins de l’histoire, l’unification des poids moyens entre deux de ses boxeuses : Savannah Marshall et Claressa Shields, en octobre 2022.
Bénéficiant d’un partenariat avec une des plus importantes chaînes télévisuelles internationales : Sky Sports, le promoteur anglais veut s’étendre au monde et commence donc par la France.
Sur la soirée Yoka vs Takam du 13 mars à Paris
« Nous sommes en lien avec Jérome (Abiteboul) depuis un moment, Tony Yoka est une star en France et nous souhaitons nous étendre à l’étranger. Cela avait du sens également d’y introduire le championnat d’Europe entre Dan Azeez et Thomas Faure. »
Sur la boxe en France
« Nous voulons faire grandir la boxe et pas seulement au Royaume-Uni. La boxe en France a un très grand potentiel mais il n’y a pas d’investissement fait vers les boxeurs comme nous l’avons chez nous. Malheureusement, les diffuseurs français n’investissent pas assez contrairement au Royaume-Uni. Nous avons BT, DAZN, Sky, des chaînes qui investissent beaucoup dans les sports de combat. Il y a énormément de bons boxeurs et de combattants MMA en France comme on le voit à l’UFC, et aussi les boxeurs d’origines africaines francophones. »
Sur ce que Boxxer peut apporter à la boxe en France
« Je pense qu’avec notre force de frappe promotionnelle, notre partenariat avec la chaine Sky Sports qui a une influence mondiale. Nous pouvons faire grandir la boxe ici.
J’espère que c’est le début d’une longue collaboration. »
Les boxeurs de Boxxer
Martin Bakole, Joseph Parker, la multiple championne du monde Claressa Shields, les médaillés olympiques à Tokyo en 2021 : Lauren Price, Frazer Clarke et Ben Whittaker, Liam Smith, la championne du monde super-welter WBC Natasha Jonas…
Ses principaux événements
2023 : Chris Eubank Jr vs Liam Smith
2022 : Amir Khan vs Kell Brook, Josh Taylor vs Jack Cattterall, Chris Eubank Jr vs Liam Williams, Savannah Marshall vs Claressa Shields