fbpx
skip to Main Content

La vraie raison de l’annulation du combat entre Gervonta Davis et Abner Mares

A deux semaines du combat, le combat entre Gervonta Davis et Abner Mares a du être annulé. Les organisateurs ont du trouver un remplacement de dernière minute pour affronter Davis le 9 février.

Certaines rumeurs ont parlé d’une blessure au coude, voire d’une simulation de Mares pour annuler le combat. En réalité, la blessure d’Abner Mares est très sérieuse. Le boxeur d’origine mexicaine a du subir une opération d’un décollement de la rétine de l’oeil droit.

« Ca s’est passé lors d’une séance de sparring le mercredi[23 janvier] », a déclaré Mares lors d’une interview télévisée pour FOX. « J’ai été touché à l’œil. J’ai senti la douleur, mais j’ai continué à m’entraîner. Je suis revenu vendredi pour une autre séance, j’ai été touché à nouveau. Mon œil est devenu super rouge. Et puis c’est ce vendredi et ce samedi-là que j’ai commencé à voir des nuages et une vision floue. Je l’ai dit à ma femme, et elle m’a dit :Tu dois te faire examiner. J’ai dit : « Non, ça va. »

« Lundi, je suis revenu à la salle. J’avais une autre séance de sparring prévue. Mais ma femme a insisté : « Tu devrais aller voir un médecin. Alors, elle a gagné. Je suis allé chez le médecin. J’ai vu mon ophtalmologiste, et il m’a dit :  » Abner, tu as une rétine détachée. Tu ne pourras pas boxer. »

Abner Mares avait déjà subi une blessure similaire à l’œil gauche en 2008. Il était revenu et avait remporté 3 ceintures de champion du monde.

« C’était vraiment difficile pour moi d’entendre ces mots une fois de plus » dit Mares. « C’était dévastateur, et encore plus dévastateur de savoir que lorsque le combat a été annulé, les messages que je recevais des gens me disant que j’étais un faux, que je simulais une blessure, que c’était un moyen de me retirer du combat. Mais en réalité, les gens ne savaient pas ce que je vivais. »

On lui souhaite un bon rétablissement et de revenir encore plus fort.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Back To Top