fbpx
skip to Main Content

Il adresse une lettre ouverte à son adversaire tombé dans le coma

Patrick Day, boxeur américain, est tombé dans le coma après son combat face au jeune Charles Conwell, le 12 octobre 2019. Très touché, Conwell a tenu a adresser un message à Patrick Day et à sa famille

« C’est la dernière fois que je m’exprime sur cette situation, car il s’agit d’un sujet sensible non seulement pour sa famille et ses amis, mais aussi pour moi et pour tout le sport de la boxe. »

« Cher Patrick Day,

Je n’ai jamais voulu que ça t’arrives. Tout ce que je voulais, c’était gagner. Si je pouvais revenir en arrière, je le ferai, personne ne mérite cela. Je repasse le combat encore et encore dans ma tête en pensant à ce qui se serait passé si cela ne s’était jamais produit et pourquoi cela t’es arrivé.

Je n’arrête pas d’y penser moi-même, j’ai prié tant de fois pour toi et versé tant de larmes parce que je ne pouvais même pas imaginer ce que ma famille et mes amis auraient ressenti si j’étais à ta place. Je te vois partout où je vais et je n’entends que des choses merveilleuses sur toi.

J’ai pensé à arrêter la boxe, mais je sais que ce n’est pas ce que tu voudrais, je sais que tu étais un battant, alors j’ai décidé de me battre et de gagner un titre mondial parce que c’est ce que tu voulais et c’est ce que je veux, alors je vais t’utiliser comme motivation chaque jour et m’assurer de toujours tout donner sur le ring à chaque fois. Avec compassion, Charles Conwell »

Joe Higgins, entraîneur de longue date de Patrick Day, lui a répondu.

« Aussi dévastés que nous le sommes, nous réalisons que tu l’es tout autant. Nous savons que si c’était l’inverse, nous serions tout aussi désemparés. Merci pour ces aimables paroles. J’ai vu Patrick grandir, donc notre relation est spéciale. Je sais qu’il aurait voulu que tu continues. Je te soutiens pour que tu atteignes ton rêve, le même que celui qu’il avait. Que Dieu bénisse ton équipe et nous te gardons aussi dans nos prières. »

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Back To Top