skip to Main Content

Gennady Golovkin et son entraîneur Abel Sanchez mettent fin à leur collaboration

Ce mercredi 24 avril 2019, Gennady Golovkin, ancien champion du monde unifié des poids moyens, a annoncé qu’il s’était séparé de son entraîneur de longue date Abel Sanchez.

Golovkin a publié une déclaration assez standard sur Instagram remerciant Sanchez pour ce qu’il lui avait enseigné, en disant qu’il voulait simplement faire un nouveau pas dans sa carrière.

« J’aimerais annoncer que j’ai pris une décision importante pour moi et pour ma carrière. Je veux bâtir sur ce que j’ai déjà accompli et continuer à m’améliorer. Par conséquent, je ne m’entraînerai plus avec Abel Sanchez » a déclaré Golovkin. « Ce n’était pas une décision facile pour moi et je ne remets pas en question les compétences d’Abel. C’est un grand entraîneur, loyal. »

Gennady avait rejoint Sanchez en arrivant aux Etats-Unis en 2012. Durant 9 ans, leur relation fut très fructueuse. Gennady Golovkin remporta 24 défenses de titres avant la limite en unifiant 3 des 4 ceintures des poids moyens.

Sanchez a enseigné à GGG cette touche de guerrier offensif spectaculaire qui plu aux foules et fit de lui un des boxeurs les plus appréciés de ces dernières années. Golovkin, lui, avait relancé la carrière d’entraîneur d’Abel Sanchez qui était au point mort.

Abel Sanchez a moins bien réagi à cette rupture en traitant Gennady Golovkin « d’ingrat ».

« A partir d’aujourd’hui, je ne travaillerai plus avec Gennady Golovkin », a déclaré Sanchez dans un article de Yahoo Sports. « Après 9 ans de carrière, de records, et la signature d’un contrat de six combats pour 100 millions de dollars avec DAZN, il m’a proposé une rémunération insultante pour un entraîneur. Ma dignité et mon honneur ne me permettent pas d’être bai** comme ça. C’est malheureux mais l’avidité, l’ingratitude, le manque d’éthique, d’honneur et d’intégrité ont mis fin à cette relation. »

Golovkin n’a pas encore annoncé qui sera son nouvel entraîneur.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Back To Top
×Close search
Rechercher