fbpx
skip to Main Content

Yoka vs Duhaupas : destins croisés

Les critiques allaient bon train quant au niveau affiché par les premiers adversaires de Tony Yoka. En France, l’idée qu’une carrière se construit patiemment peine à trouver écho auprès du grand public. Pourtant, parmi les actuelles têtes d’affiches de la catégorie des lourds, peu ont, avant Tony, défié un adversaire du pedigree de Johann Duhaupas.

Pour son huitième combat, Anthony Joshua avait dominé le modeste Konstantin Airich (23-18-0), Deontay Wilder l’inconnu Jerry Vaughn (2-1-1), tout comme Daniel Dubois, qui avait mit KO en 4 rounds un certain Tom Little (10-8-0). Le 25 septembre, à la Paris Défense Arena, le champion olympique 2016 fera face à un ancien champion de France, champion d’Europe et ex-challenger au titre WBC (38-5-0). Une prise de risque attendue qui dessine le premier grand sommet de la carrière du jeune boxeur, dont l’ascension doit l’amener à basculer sur le versant américain.

Pour Johann Duhaupas, l’intérêt est tout autre. Ses 39 ans ne lui permettent plus d’envisager l’avenir, mais une victoire pourrait ressembler à l’ultime éclat d’une carrière riche en succès.

Les finalités individuelles diffèrent, mais l’intérêt collectif les unis sous une bannière commune : en s’affrontant, Tony et Johann nous proposent une opposition attractive, entre deux des meilleurs poids lourds du pays. Et ça, la boxe française en avait grandement besoin.

Baptiste Palacin

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Back To Top