fbpx
skip to Main Content

Oscar De La Hoya répond aux critiques suite au résultat de Canelo Alvarez vs Gennady Golovkin

« Prenons un moment pour apprécier le spectacle que Canelo et GGG nous ont donné ce samedi »Dans une lettre ouverte, Oscar De La Hoya répond aux critiques des fans de boxe à la suite du combat opposant Saul Alvarez à Gennady Golovkin.

L’ancien champion du monde et actuel boss de Golden Boy Promotions défend la prestation de son protégé Canelo Alvarez.

« Cette nuit du 15 septembre a été ce que le sport devrait toujours être : les meilleurs qui s’affrontent l’un contre l’autre et le vainqueur désigné comme le meilleur de sa catégorie. Non seulement le combat a tenu toutes ses promesses mais Canelo a réalisé la meilleure performance de sa carrière. »

Il revient également sur la rumeur selon laquelle Golden Boy aurait payé les juges.

« Les trois juges ont été sélectionnés par la commission athlétique du Nevada. Suite aux critiques du premier combat ils ont fait en sorte d’avoir le jugement le plus juste qui soit. Ils ont vu comme tout le monde un combat serré et l’ont jugé comme tel. »

Dans un recensement de 100 appréciations du combat par des spécialistes de grands médias dont les commentateurs des chaînes HBO et Showtime, 98 voient Gennady Golovkin vainqueur. Ils se basent notamment sur le fait que Golovkin a touchés plus de fois Canelo que l’inverse.

« Si les coups portés seraient le seul facteur pour désigner un vainqueur notre sport serait moins intéressant. Il y a également les coups nets, le contrôle du ring, la défense. Ce sur quoi se basent les juges pour déterminer le vainqueur d’un round. Bien sûr, je suis promoteur, mais sur les 4 facteurs déterminant pour désigner le vainqueur d’un round je n’en vois pas un où Golovkin a dominé. »

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Back To Top