skip to Main Content

Après la polémique Golovkin​ vs Canelo, la WBC veut redorer l’image de la boxe

Après La Polémique Golovkin​ Vs Canelo, La WBC Veut Redorer L’image De La Boxe

Durant la 55ème convention de la fédération mondiale WBC, la plus prestigieuse des 4 ceintures mondiales majeures de boxe, le président Mauricio Sulaiman a présenté ses propositions pour redorer l’image de la boxe. Etaient présent les légendes Vitaly Klitschko, Evander Holyfield ou encore Bernard Hopkins anciens champions du monde et grands représentants des ceintures vertes et or.

Le président Mauricio Sulaiman souhaite porter les réformes nécessaires à la boxe pour éviter les polémiques comme lors des décisions rendues du combat entre Gennady Golovkin et Saúl « Canelo » Alvarez qui a entaché l’image de la boxe.

Il a annoncé plusieurs propositions sans plus de précisions concernant les juges : l’appel à la vidéo instantané comme expérimenté dans le football, l’annonce des scores au quatrième et huitième round pour permettre aux boxeurs d’adapter leurs stratégies selon leurs pointages, des casques auditifs pour « éliminer les distractions et tout risque d’influence sur les juges ».

Autre problème récurrent : le dopage. Les contrôles anti-dopage ne sont pas harmonisé entres les fédérations. Ces dernières années, de nombreux boxeurs notamment impliqués dans des championnats du monde ont été déclaré positifs à des substances dopantes.

Le World Boxing Coucil veut faire de la sécurité sa priorité numéro 1. Mauricio Sulaiman a mentionné les bons résultats du programme anti-dopage de la WBC, mené avec la VADA (Association d’anti-dopage volontaire) qui a fait des tests sur plus de 400 boxeurs durant ces deux dernières années, dont seulement 8 contrôles qui se sont avérés positifs.

La fédération mexicaine a également annoncé la décision d’une revanche immédiate entre le champion des poids moyens Gennady Golovkin et Saúl « Canelo » Alvarez.

Le président de la WBC veut réformer la boxe qui selon lui est à la traîne derrière d’autres sports en ce qui concerne l’innovation dans ces règles.

Source : http://wbcboxing.com/wbceng/news/9376-wbc-outlines-ambitious-agenda-at-55th-convention-in-azerbaijan

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Back To Top
×Close search
Rechercher